Abri de jardin en métal : quelles dimensions ?

Avant de choisir et d’installer un abri de jardin en métal, vous devez d’abord définir les dimensions du dispositif. Vous devez dans ce cas tenir compte de la surface de votre jardin, mais aussi de ce que vous voulez ranger dans l’abri. Connaitre les dimensions de votre abri va également faciliter votre recherche.

La surface de l’abri de jardin en métal

Un abri de jardin en métal peut servir de remise. Il peut également être utilisé comme un espace de vie, une extension de votre maison qui se trouve dans le jardin. Vous pouvez dans ce cas opter pour un abri qui ne mesure que 4 m² ou une structure plus vaste qui mesure jusqu’à 30 m². Un abri de 4 à 6 m² vous permet de ranger vos outils de jardinage. Il est même possible d’y ranger un vélo ainsi que les outillages encombrants que vous utilisez régulièrement. Dans un abri de 14 m², vous pouvez y ranger, en plus du vélo, des appareils d’entretien de jardin motorisé comme la tondeuse. Si vous savez bien ranger votre abri, il est même possible d’y aménager un petit coin pour se reposer. Si l’abri a une surface de plus de 14 m², votre abri de jardin en métal peut être un lieu de vie. On peut aussi l’aménager comme atelier de bricolage ou de cuisine pour préparer les repas à l’extérieur. Si c’est le cas, prenez soin de choisir un cabanon design. Il faut noter que ce type de construction peut vous demander des travaux en sus, la réalisation d’un dallage en béton, mais aussi, de faire une demande de permis de construire à votre mairie. Ce type d’abri ne convient pas aux petits espaces verts.

Quid de la hauteur de l’abri ?

Si vous voulez avoir un abri de jardin en métal, il faut bien considérer sa hauteur. Plus elle est haute, plus elle apporte de confort. Cependant, la hauteur doit convenir avec la surface au sol de l’abri. Il doit également correspondre à l’usage que vous voulez en faire. Si l’abri de jardin en métal ne sert que pour ranger des outils, une hauteur qui ne dépasse pas les 2 m est recommandée. S’il est utilisé comme atelier ou espace de vie, il faut au moins 2.20 m de hauteur. Vous pouvez vous y déplacer sans avoir peur de vous heurter la tête à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *