Hand of a mid adult man, wearing a siut, is stacking Euro coins. (2XL-File)

Dans quels placements financiers miser ?

Avant le Covid-19 ou après, il y a des secteurs qui se portent toujours bien en France et c’est heureux. L’un des plus notables est celui de l’immobilier qui continue à être en bonne santé malgré la crise sanitaire qui a entraîné une crise économique de grande ampleur. Si vous êtes en train de vous interroger sur l’opportunité ou non de faire des placements financiers, la réponse est oui. C’est le moment de trouver le bon placement et d’y aller.

Dans les résidences gérées

Le LMNP dans les résidences gérées reste une opportunité à saisir cette année. Il faut dire que c’est un véritable véhicule permettant de générer des rentes non imposables. Si vous cherchez des revenus complémentaires, le LMNP est une solution toute trouvée, et privilégiez les EHPAD ou les résidences étudiantes qui sont toujours très recherchés. Ce sont surtout les retraités qui s’y intéressent mais c’est ouvert à quiconque veut placer son argent.

Il ne s’agit certes pas d’une nouveauté mais il propose ce dont vous avez besoin, c’est-à-dire un actif tangible, donc le bien immobilier, puis, un rendement net de charges entre 4 et 5 %, une gestion déléguée par bail et des revenus défiscalisés.

Pensez à l’assurance-vie

L’assurance-vie est un placement financier avantageux mais à préciser que l’on parle ici de la version 3.0. Quelle est donc l’assurance-vie 3.0 ? C’est une nouvelle façon de gérer votre contrat d’assurance, une autre manière de l’arbitrer. Autrement dit, vous avez la possibilité d’agir sur votre contrat comme vous l’entendez. Si le rendement, la gestion, le suivi ou le dynamisme de votre contrat ne vous plaisent pas, vous avez le droit de le fermer même s’il s’agit d’un contrat de quelques années seulement.

Oui, aujourd’hui, vous êtes tout à fait libre de mettre fin à votre contrat d’assurance-vie s’il ne vous donne pas satisfaction, même si cela ne fait pas encore 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *