
Les différentes espèces de baleines
Génétiquement appelés Cetacea ou encore Balaenidae, Les baleines sont des animaux fascinants. Les baleines sont en réalité l’un des animaux marins les plus énormes du monde. Dans le monde, il existe plusieurs espèces de baleines, et aujourd’hui, nous allons vous citer les différentes espèces de baleines.
La Baleine vraie ou Mysticeti & Balaenidae
Les baleines vraies sont en effet une espèce de baleine qui est un sous-ordre de cétacés qui possèdant des fanons.
La baleine blanche ou Delphinapterus leucas
Autrement appelé béluga, dauphin blanc ou encore marsouin blanc est un mammifère marin qui vit principalement dans l’océan Antarctique.
Baleine bleue – Balaenoptera musculus
Autrement appelée le rorqual bleu, cette dernière est un cétacé à fanon. En effet, le rorqual bleu peut atteindre jusqu’à 30 m de long. Cette baleine est le plus grand animal ayant vécu sur terre.
Baleine boréale – Balaena mysticetus
Appelée aussi baleine du Groenland, cette dernière vit principalement dans les eaux froides arctiques et subarctiques. La baleine boréale peut vivre jusqu’à plus de 100 ans. Aussi, comme la baleine vraie et la baleine bleue, cette dernière peut posséder des fanons.
Baleine à bec – Ziphiidae & Hyperoodon
En réalité, cette dernière est un mammifère marin qui ressemble à un énorme dauphin. La baleine à bec possède un museau ressemble à celui du dauphin. Cette dernière possède également des dents. Malheureusement, cette espèce de baleine est gravement menacée car elle est victime de la chasse.
Baleine à bosse – Megaptera novaeangliae
Les baleines à bosse sont elles aussi des baleines à fanons, ces dernières mesurent au plus 14 m de long. C’est l’une des espèces de baleines les plus populaires grâce à son magnifique saut. De plus, on trouve des baleines à bosse un peu partout dans le monde entier.
Baleine commune – Balaenoptera physalus
Autrement nommé rorqual commun, cette espèce de baleine est présente dans tous les océans du globe comme son nom l’indique.