Profitez de votre petit jardin

Vous ne possédez pas d’un grand jardin où un salon de jardin pourra être installé, vous ne disposez même pas d’un espace suffisamment grand à l’extérieur pour y mettre des transats. Vous pensez que ce n’est un jardin que de nom, on pourra plutôt dire une petite cour. Peu importe, vous ne vivez pas au cinquième étage, dans un appartement qui donne sur les fenêtres des voisins, vous avez un bout de terrain que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. N’êtes-vous pas privilégié ?

Des plantes et des fleurs

Qu’importe que votre extérieur soit exigu, vous en avez un et c’est ce qui compte. Ce qui importe également, c’est la façon dont vous allez en tirer profit. Alors, que pouvez-vous faire avec ? Fabriquez vous-même des jardinières que vous accrocherez aux murs de clôture et plantez-y des fleurs de toutes les couleurs ou bien des plantes aromatiques. Mettez-en plusieurs côte à côte, le résultat sera bluffant car ce sera joliment coloré et égayé de vert. Ou bien plantez dans le sol des plantes grimpantes, par exemple des roses trémières qui vont remplir peu à peu les murs. Ainsi, vous aurez de jolies plantes sans encombrer l’espace au sol.

En tirer profit

Vous-même, vous pouvez savourer de bons moments dans votre petit extérieur même si vous ne pouvez pas y installer une table de jardin avec des chaises assorties. Une ou deux chaises, un ou deux poufs, voire quelques coussins sur un tapis ou une natte et ça fera l’affaire pour rester un peu dehors. Lors des beaux jours, vous pouvez vous y prélasser, faites-y votre sieste ou pour faire un peu de lecture et passer des coups de fil à votre famille et à vos amis. Vous pouvez profiter du soleil sans bouger de chez vous, ne laissez pas passer une telle opportunité ! Ce petit jardin sera bientôt votre coin préféré de votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *