Tendance 2018 : la doudoune revient en force

Plus tendance que jamais, la doudoune devient le must to have du moment. Ce blouson au rembourrage généreux est réapparu dans la rue comme sur les défilés les plus huppés. Oui, ce vêtement continue son ascension stylistique et se libère de l’univers du prêt-à-porter pour rejoindre la haute couture.

Pour un style mélangé et décontracté

Après avoir été le blouson préféré des cours de récréation et de campus universitaires, la doudoune s’invite également dans le monde des adultes. Elle apporte la touche de décontraction à la tenue. Ce vêtement chaud s’harmonise avec tout ou presque. C’est une véritable libération puisqu’auparavant, il était totalement rare de le voir avec une robe courte moulante. Le mélange des genres entre la mode universitaire et la femme active sexy est, pour le moins, intéressant.

Loin d’être has been

Le blouson matelassé revient sur le devant de la scène après avoir été laissé à l’oubli pendant un moment. C’est même l’un des incontournables de la garde-robe hivernale après la vague de froid extrême de 2017. Cet habit bien couvrant se décline en plusieurs styles. Chaque maison de mode propose sa propre version. Les marques telles que Guess ou Prada propose des modèles qui rappellent la haute couture. De leur côté, les enseignes comme H&H ou Maje ont osé les versions sporty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *