Qui est Emmanuel Lacresse ?

Emmanuel Lacresse est né à Laxou et y a poursuivi ses études dans la même circonscription à Vandoeuvre. D’ailleurs, il y réside toujours jusqu’à maintenant. Il a fait des études supérieures à la Faculté de droit de Nancy et de Paris ll. Pour en savoir plus sur cette personnalité publique, lisez ce qui suit.

Pourquoi devenir député ?

En se présentant aux législatives, ce député de la 2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle souhaite représenter les habitants de son territoire, comme il l’a souligné sur cette page. Il s’identifie aux habitants de sa circonscription, car il descend lui-même d’une famille de sidérurgistes. Durant l’exercice de ses fonctions à l’Assemblée Nationale, il se veut être le porte-parole des agriculteurs et commerçants.

Ce député fut également un proche conseiller d’Emmanuel Macron. En effet, il occupa le poste de directeur adjoint de son cabinet à Bercy. Il est donc le mieux placé pour traiter et s’occuper des grands dossiers financiers de la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle. Il promet également de s’occuper des grands projets d’éducation, de santé et de transport.

 

 

Pourquoi choisir la majorité ?

Emmanuel Lacresse est un député de la 2eme circonscription de Meurthe-et-Moselle appartenant à la majorité. Étant donné qu’Emmanuel Macron a été réélu, il est normal que ce député opte pour le même programme axé sur la modération des prix du carburant, du coût de l’énergie et une meilleure préservation du pouvoir d’achat.

Le programme sur lequel se basent les députés de la majorité se subdivise en trois pactes :

– le pacte entre les générations qui se traduit par des administrations de santé et d’éducation de plus en plus renforcées ;
– le pacte républicain se basant sur le renforcement de la sécurité publique ;
– le pacte productif qui vise à une amélioration de l’environnement fiscal et des réglementations des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *