Prenez garde au WhatsApp Rose !

WhatsApp est une application de messagerie très populaire, très simple et pratique à utiliser. Malheureusement, beaucoup de pirates informatiques s’en servent pour faire circuler des virus de façon très anodine. Plus d’une fois, l’application a eu beaucoup de soucis avec des logiciels malveillants qui ont causé énormément de problèmes auprès des utilisateurs. La plupart du temps, ces derniers perdent toutes leurs données de leurs téléphones portables et en perdent également le contrôle. Récemment, il y a un nouveau virus qui se propage de façon très inquiétante, le WhatsApp Pink ou WhatsApp Rose.

Le WhatsApp Rose

En fait, des messages ou des annonces proposent aux internautes d’avoir une version rose de l’application avec des airs de mise à jour convaincante. Les cybercriminels se servent d’images complètement fausses de discussions tout en rose. Beaucoup sont tentés de cliquer sur le lien et finissent par avoir des problèmes, déjà leur application WhatsApp ne devient pas du tout rose, c’est plutôt un logiciel malveillant qui s’installe et donne la possibilité au pirate d’accéder au téléphone portable et à toutes les données personnelles. Ne vous laissez pas avoir par le WhatsApp Rose, sinon vous n’aurez plus le contrôle de votre smartphone et bien sûr, vous perdrez tout ce que vous y avez.

Comment s’en débarrasser ?

Si au grand jamais, vous avez appuyé sur le lien, désinstallez aussitôt l’application, déconnectez vos appareils Web WhatsApp, effacez le cache de votre navigateur internet. Vérifiez les autorisations de chacune de vos applications et changez vos mots de passe. Installez un antivirus efficace sur votre appareil et sauvegardez régulièrement vos données sur un stockage Cloud en ligne au cas où vous les perdez ou vous vous les faites voler. Prenez la décision de ne jamais télécharger des applications qui ne sont pas sur Google Playstore ou Apple Store car souvent les pirates se servent d’applications qui semblent sûres, fiables pour appâter leurs victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *