Remèdes pour soigner une grippe

La grippe, vous la chopez année après année, et votre famille n’est pas non plus épargnée. D’ailleurs, toutes les personnes que vous connaissez sont grippées au moins une fois l’an. Aussi « banale » et commune soit-elle, la grippe semble ne jamais disparaître et faire partie de notre quotidien. Toutefois, rassurez-vous, il n’y a pas que le paracétamol pour en venir à bout, tout au moins pour en soulager les symptômes. Quels sont quelques-uns d’entre eux ?

A savoir sur le traitement de la grippe

Etant donné que la grippe est due à un virus, il n’est nul besoin de la traiter par des antibiotiques. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’en éliminer les symptômes qui sont vraiment désagréables comme les douleurs musculaires ou la fièvre. Ce que les médecins préconisent de plus en plus aujourd’hui, c’est de se faire vacciner contre la grippe, afin d’éviter la grippe saisonnière. Mais il faut faire le vaccin chaque année et en plus, vous devez adopter les gestes barrières afin de limiter la contamination. Cela veut dire que vous ne devez pas vous approcher des autres, éviter de vous trouver dans un endroit exigu avec d’autres personnes, etc.

Que faire si vous avez la grippe ?

Pour tout adulte, le traitement vise notamment à soulager les symptômes. Mais en plus du traitement proprement dit, vous devez absolument vous reposer et vous réhydrater suffisamment. Même si vous n’avez pas soif, vous devez vous efforcer de boire de l’eau régulièrement. Si vous avez de la fièvre, un antipyrétique est de rigueur et il ne faut utiliser qu’un seul type de médicament. Il est inutile de prendre un médicament anti-viral sauf si votre médecin juge que vous êtes trop fragile et alors, il vous en prescrira juste après l’apparition des premiers symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *