Quelle somme pour quel investissement ?

Il est possible d’investir avec n’importe quelle somme d’argent. Vous disposez d’un large choix de placements. Choisissez en fonction du montant dont vous disposez. Voici quelques notions qui pourraient vous inspirer.

Investir dans le crowdfunding pour moins de 20 000 euros

Accessible pour un millier d’euros, le crowdfunding est une solution de placement moderne. Il s’agit d’un investissement qui vous permet de financer les projets les plus innovants. Retrouvez sur une plateforme de financement participatif une entreprise dont le produit vous semble être très convaincant. Le crowdfunding permet de gagner de l’argent lorsque votre participation dans une startup arrive à son terme avec un rendement estimé à 10%. Il n’est pas possible de reprendre votre argent avant 12 ou 24 mois.

L’assurance vie entre 30 000 et 40 000 euros

Près de 3 Français actifs sur 10 choisissent d’investir dans l’assurance vie. Ce produit financier permet de mettre de l’argent de côté. Il serait excellent pour ceux qui disposent d’une somme comprise entre 30 000 et 40 000 euros. La somme peut être débloquée au bout d’une certaine période, le temps de laisser votre épargne fructifier. Un rendement de 6% est à prévoir, mais votre économie bénéficie de quelques avantages fiscaux. Détenir une assurance vie de 40 000 euros vous permet de financer un projet immobilier de 200 000 euros le moment venu.

Penser aux placements immobiliers avec une importante somme

A partir de 50 000 euros, vous devriez songer au placement immobilier. Investir dans la pierre commence parfois par des actions dans une SCPI. Cette société civile de placement immobilier vous propose des parts de son capital. Vous détenez virtuellement une partie de son parc composé de maison résidentielle, EPHAD et d’autres locaux professionnels. Si vous disposez de 80 000 euros et plus, pensez à investir dans l’immobilier locatif. Vous pouvez bénéficier du statut LMNP. Ainsi, vous louez meublé sans être taxé comme un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *