Quels sont les vêtements indispensables dans la garde-robe de votre bébé ?

Les futures mamans s’inquiètent toujours des vêtements qu’elles doivent acheter pour leur bébé. Tous les vêtements d’enfants sont mignons et il est parfois impossible de ne pas craquer. Même sans connaître le sexe de l’enfant, il est nécessaire de préparer le trousseau de naissance et surtout de préparer ses vêtements. Voici donc les vêtements indispensables que vous devez préparer pour votre bébé.

Les combi et les bodies

Le vestiaire de bébé doit comprendre des combinaisons de naissance. En plus des combinaisons, vous devez aussi prévoir une dizaine de bodies jusqu’à ses trois mois et au minimum sept dès qu’il a six mois. Il faut les choisir en coton pour éviter les problèmes d’allergie. Optez pour les modèles qui s’ouvrent entièrement par le devant pour éviter de manipuler bébé. De plus, cela permettra à l’enfant de mieux bouger dans ses vêtements. Vous avez le choix entre les manches longues et les manches courtes. Faites votre choix selon les saisons, mais l’idéal c’est d’avoir les deux.

Les pyjamas pour bébé

Les pyjamas sont toujours utiles. Cependant, vous pouvez les choisir selon la saison. Vous devez en prévoir au moins sept. Choisissez les modèles avec des boutons devant pour les enfiler facilement et pour apporter un véritable confort à bébé quand il dort.

 

Les pantalons

Fille ou garçon, vous devez préparer un maximum de pantalons pour votre bébé. Optez pour des vêtements confortables qui lui permettront de bouger aisément. Pour les nouveau-nés, les jeans ne constituent pas une priorité, cependant, si vous vous en achetez, choisissez un modèle ample, qui se tient avec un élastique à la taille.

Les hauts

Vous devez préparer différents modèles : des t-shirts, des tops, des gilets… Il vous faut au minimum une dizaine de tops et six gilets. Vous pouvez acheter des modèles à manches courtes ou à manches longues selon les saisons. L’idéal c’est qu’ils puissent également s’ouvrir par devant. N’hésitez pas à acheter plus de hauts et de gilets durant l’hiver, préparez également quelques pulls pour l’aider à se tenir au chaud. Optez pour des modèles confortables et un peu plus amples. Le tissu doit être facile à laver.

Les vêtements d’extérieur

N’oubliez pas d’acheter des petites vestes confortables pour votre enfant pour l’hiver et des gilets en coton pour l’été si vous envisagez de sortir avec lui. Le combi pilote est également très pratique pour les petites balades au lever du jour ou au coucher du soleil. N’oubliez pas les bonnets et les moufles pour ses mains.

 

Les chaussures et les chaussons de bébé

Un bébé n’a pas encore besoin de chaussure puisqu’il ne marche pas encore. Vous pouvez quand même lui en acheter deux paires. Optez pour des modèles très souples. Vous pouvez juste lui mettre aussi des chaussettes ou des chaussons pour tenir ses pieds au chaud.

 

Les bavoirs

Ils sont indispensables jusqu’à l’âge de trois ans au minimum. Vous devez en avoir une dizaine avec des scratchs doublés et des doublures en plastique. Choisissez les modèles faciles à nettoyer et qui se mettent facilement par la tête. Il existe également dans les magasins des bavoirs-tabliers qui empêchent de salir les manches des vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *