Des formes de piratage informatique

Les formes de piratage informatique sont nombreuses et ce qui est inouï, c’est le fait que malgré toutes les dispositions prises pour se protéger de ce danger et de toutes les mesures légales mises en place pour dissuader les pirates, ce fléau continue de gangréner la société. C’est ainsi que l’on constate de nouvelles formes de piratage informatique auxquelles les experts les plus chevronnés n’auraient pas pensé. La seule solution le plus souvent, c’est de connaître ces méthodes de piratage et de se défendre au mieux de ses possibilités.

L’une des formes de piratage informatique : le virus

Le virus est à ce jour l’une des formes de piratage informatique les plus répandues, et les plus efficaces. Bien que de nombreux avertissements soient diffusés à ce sujet, il fait régulièrement des victimes. Le virus accompagne une pièce jointe ou dans une application qui n’existe pas et une fois que l’on clique dessus pour l’ouvrir, on est pris au piège. Le disque dur est formaté ou pire, crypté, et on reçoit un message promettant le règlement du problème, à condition qu’on paie et qu’on donne ses coordonnées pour la restitution des données perdues. C’est effectivement l’une des formes de piratage informatique les plus dangereuses qui soient.

 

 

Le phishing est une des formes de piratage informatique les plus graves

Parmi les formes de piratage informatique desquelles on doit se protéger coûte que coûte, il y a le phishing. En fait, ce sont des courriels frauduleux qui semblent avoir été envoyés par sa banque, par son fournisseur d’accès internet ou d’autres services similaires. On est invité à entrer son identité, son login ou son mot de passe dans un lien indiqué. Tout part chez le pirate qui va s’en servir allègrement. Ces formes de piratage informatique doivent être connues de tous pour se protéger au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *