CONSTRUCCCCCCCCCCCCCCccccCCC.tif

Les papiers peints : les nouvelles tendances du moment !

À la recherche d’une astuce modique afin de redonner un peu de couleur à vos murs intérieurs ? Pourquoi ne pas surfer sur la nouvelle tendance du moment : les papiers peints. Le point.

Des motifs plus design

Mais attention, il n’est pas question de ressortir les anciens papiers peints de mamie qui sont restés longtemps dans les cartons. Les grandes marques en la matière ont passé les dernières années à peaufiner le design de leur motif, longtemps considéré comme trop chargé et trop has-been. Raison pour laquelle d’ailleurs, les papiers peints ont pu reprendre le devant de la scène après des années de silence.
Néanmoins, les thématiques sont presque restées les mêmes : nature, paysage, motif ludique, etc. Tout dépend de la chambre que vous souhaitez décorer, et de vos goûts. Pour la chambre de bébé par exemple, les personnages de dessins animés sont plus conseillés. Par contre, dans une pièce à vivre, un peu plus sobre ne serait pas de luxe.

Un seul mur à décorer

Utiliser le papier peint n’est plus ce qu’il était il y a 20 ans où on devait avoir les mêmes motifs sur tous les murs. Pour ne pas tomber un peu trop dans le classicisme, les architectes d’intérieur conseillent de n’en mettre que sur un mur et de garder les autres unis et/ou naturels.
Les techniques pour les coller n’ont pas changé toutefois. Vous devez commencer par nettoyer les murs afin d’en faciliter l’adhésion. Allez même jusqu’à faire un ponçage afin d’éviter les grumeaux et avoir un résultat lice.
Versez par la suite de la colle sur les papiers peints et collez-les. Attention à bien choisir l’emplacement de chaque papier peint. Vous n’aurez pas plusieurs chances dans sa pose. Commencez depuis le milieu du mur afin d’avoir le même dessin qui s’emboite parfaitement dans les coins de la pièce. Puis maroufler avec un chiffon légèrement mouillé.
Actuellement, vous avez aussi des articles autocollants qui sont plus simples à coller sur les murs. Mais encore une fois, faites attention à bien calculer la pose et à être précis dans vos mouvements. Une fois coller, il n’y a plus moyens de déplacer les papiers peints de ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *